Douche Senior avec panneaux muraux ou avec coques murales ? quelle est la différence ?

Douche Senior avec panneaux muraux ou avec coques murales ? quelle est la différence ?

De quoi se compose une douche Senior ?

Une douche Senior est une douche spécialement adaptée pour assurer le confort et la sécurité des personnes âgées. Elle s’installe en lieu et place d’une baignoire devenue difficile d’accès et dangereuse.

Une douche Senior se compose de plusieurs éléments :

  • Un receveur de douche de grande taille, occupant l’emplacement de l’ancienne baignoire.
  • De nombreux équipements et accessoires de confort et de sécurité tels que robinetterie, colonne de douche, barre d’appui murale, siège rabattable...
  • Des revêtements muraux permettant de combler la partie murale initialement masquée par la baignoire. 

Contrairement au carrelage qui nécessite un temps de pose très long, ces revêtements muraux ont l’avantage de pouvoir se poser très rapidement.

Il existe principalement 2 types de revêtements muraux : les coques murales et les panneaux muraux (ou plaques murales).

Les coques murales : des revêtements à problèmes

Bien qu’obsolètes et présentant de nombreux inconvénients, Les coques murales sont encore proposées aujourd’hui par certains prestataires. Les coques murales sont des structures creuses et assez légères qui se positionnent sur le bas des murs. Une fois posées, elles laissent un espace vide entre le mur et la coque, ce qui les fragilisent davantage (risque de fissure en cas de choc ou chute d’objet).

Par ailleurs, les coques murales occupent une épaisseur de 5 à 15 cm environ sur chaque pan de mur, ce qui réduit considérablement le volume utile de la douche.

Enfin, lorsqu’un siège mural est fixé, les coques murales présentent un risque pour la sécurité des utilisateurs. En effet, la fixation du siège ne se fait pas directement au mur mais en partie sur la structure de la coque !

Ainsi c’est à la coque de supporter tout le poids de l’utilisateur !

Pourquoi opter pour des panneaux muraux ?

Contrairement aux coques, les panneaux muraux sont des plaques extrêmement rigides et résistantes de moins de 10 mm d’épaisseur. Comme un carrelage, elles sont directement appliquées au mur et ne laissent donc aucun espace vide entre le panneau et le mur. Leur épaisseur étant équivalente à un carrelage, elles offrent un volume utile maximal à l’intérieur de l’espace douche.

Enfin, elles offrent toutes les garanties de sécurité lorsqu’un siège mural est fixé car c’est le mur et non le panneau qui soutient le siège !

VIVA Douche, spécialiste des douches Seniors depuis plus de 10 ans, s’engage sur la qualité de ses matériaux et ne pose pas de coques murales.

Panneaux muraux et coques murales


Plus de 5000 clients nous en déjà accordé leur confiance.

Nos clients sont pleinement satisfaits et n’hésitent pas à témoigner.

Découvrez leurs avis en vidéo en cliquant ici.

 

Vous aussi, choisissez VIVA Douche, l’expert des salles de bains pour Seniors.

Appelez VIVA Douche dès maintenant au 0800 500 805 (appel gratuit) et demandez votre devis gratuit et personnalisé.

Nos équipes restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

 

J'ai des questions 

Partagez avec vos amis :

Nos articles et conseils douche senior, douche sécurisée

Découvrez plus d'articles et de conseils

Avis et témoignages de nos clients